Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Clermont-l’Hérault : une grande Fête du Jeu le 29 mai

Le samedi 29 mai 2021, de 10h à 17h, se tiendra la première Fête du Jeu à Clermont-l’Hérault. Un événement gratuit et populaire.

Tous les habitants de Clermont-l’Hérault sont invités à participer à la première édition de la Fête du Jeu. Un projet mis sur pied en partenariat avec la Compagnie des Jeux, le Loedus, le Spocc Carrom Club, l’Echappée l’APE Jean-Rostand, Homo Ludens et le Club d’échecs. Toutes les activités ludiques auront lieu au pavillon Blum, sur l’esplanade de la Gare, sur les allées Salengro, à la boutique Loedus et à la bibliothèque municipale.

Différents jeux pour tous les âges

Edition Fête du Jeu

Conformément aux règles sanitaires, cette première édition proposera des jeux sans contact. Les participants pourront découvrir sur place des jeux de société comme le Shabadabada, le Loup Garou de Thiercelieux et le Crokinole. Des jeux de dés et de carrom seront également à disposition. La Fête du Jeu proposera aussi un jeu d’adresse avec les osselets et des activités plus cérébrales avec les échecs. Ceux ou celles qui aiment manier le langage apprécieront les jeux verbaux. Certains pourront s’amuser à incarner des personnages via les jeux de rôle. Il sera possible de tester ses capacités d’observation et de mémorisation avec les jeux visuels. Et de partir à l’aventure dans les rues de Clermont-l’Hérault à travers une chasse au trésor.

Pour les plus jeunes, les organisateurs proposent un espace sensoriel, des contes interactifs avec un Kamishibaï géant, un espace Land-Art et un théâtre forum.

Pour toute remarque ou question spécifique, contactez la Bibliothèque Max-Rouquette au 04 67 96 42 53 ou à l’adresse Bibliotheque.municipale@ville-clermont-herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.