Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vacquières : visitez le refuge biodiversité de la Sylve, le 22 mai 2021, pour la Fête de la Nature

Cette année, la Fête de la nature se tiendra du 19 au 23 mai 2021. De nombreuses animations seront prévues, comme la visite d’un refuge de biodiversité le samedi 22 mai 2021.

La Fête de la nature se déroulera du 19 au 23 mai 2021 et aura pour thème national : « À travers 1001 regards ». Le refuge de la Sylve annonce sa troisième participation à cette nouvelle édition qui sera riche en animations et activités pour se (re)connecter avec la nature. Cette année, les visiteurs auront donc l’occasion de découvrir gratuitement ce refuge de biodiversité de 2,7 hectares, le 22 mai prochain. Situé 25 kilomètres au nord de Montpellier, le refuge LPO se trouve à Vacquières dans l’Hérault. L’occasion pour les visiteurs de prendre un bon bol d’air frais tout en se familiarisant avec la biodiversité.

À travers 1001 regards 

Fête nature

La Fête de la nature qui se tiendra du 19 au 23 mai prochain permettra aux participants d’oublier ’effet du confinement pendant ces cinq jours en pleine nature. Ils découvriront les nichoirs et les abris déclinés en plusieurs modèles, le panneau d’identification de 36 oiseaux du site, le Land art modeste, etc. De nombreux stands accueilleront les visiteurs désireux de reconnaître les chants des oiseaux ou d’écouter l’illustre histoire du martinet noir. La Ligue de protection des oiseaux (LPO) répondra à toutes les questions des amoureux de la nature à cette occasion. Et l’association Goupil Connexion relâchera (sous réserve) quelques oiseaux soignés ou guéris qui ont été hébergés dans son hôpital de la faune sauvage à Laroque (34). L’ensemble du programme est disponible sur le blog du refuge ou sur le site national de la Fête de la nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.