Clermontais : « Fenêtres sur les patrimoines » dévoile son programme

Pour l’été 2021, le programme « Fenêtres sur les patrimoines » propose de (re)découvrir Clermont-l'Hérault à travers des visites guidées, des rencontres et de balades suivies de dégustations de vins.

Le programme « Fenêtres sur les patrimoines » cherche à privilégier la rencontre entre les patrimoines, le territoire et les habitants, et ce, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Il est élaboré dans le cadre de la collaboration entre le service Patrimoine de la Communauté de communes du Clermontais et les associations partenaires. 

La programmation 

Le service Patrimoine du Clermontais organise une visite guidée qui part de l’Esplanade de la gare jusqu’au Pioch et son château des Guilhem les 16 et 30 juillet, les 6 et 13 aout à 9h30. Il réalisera également des rencontres vigneronnes : 

  • 16 juillet à 18h30 à Aspiran au Domaine Ribiera, 
  • 19 juillet à 18h30 à Fontès au Domaine Camp-Rous, 
  • 28 juillet à 18h30 à Cabrières au Domaine Le Mas Coris ?
  • 1er août à 18h30 à Villeneuvette au Domaine Mas René Guilhem, 
  • 3 août à 18h30 à Aspiran au Domaine Grégory White,  
  • 9 août à 18h30 à Ceyras au Domaine de l’Abreuvoir, 
  • 16 août 18h30 au lac du Salagou au Domaine Veuve Michel.

Dans le cadre de la balade nature à la tombée de la nuit, l’association Demain la Terre propose une balade de 3 km au lac du Salagou les 5 et 26 juillet et les 2 et 25 aout à 18h30. Le 19 juillet à 9h30 à Villeneuvette et le 26 août à Liausson, elle organise aussi RANDOLAND, une balade parsemée d’observation (environnement et patrimoine) et d’enquête.

Terralada et le service tourisme prévoient une balade sportive (à trottinette électrique) au cœur des vignes et une dégustation de vins le 8 juillet à 9h30 et le 12 août autour de Fontès et à Paulhan au bord de l’Hérault le 22 juillet et le 19 août à 9h30. 

Le 15 juillet et le 3 aout à 9h30, dans le cadre de la sortie Art et Nature, « Baskul » et l’association Kermitt proposent la pratique du « stone balance » et la découverte de la biodiversité de la Lergue à Ceyras et de l’Hérault à Canet. 

Programmation avec Laure Charpentier

Laure Charpentier organise « les mystères de Mourèze », une balade-découverte du cirque de Mourèze et du village médiéval au soleil couchant qui aura lieu les 6, 13, 20 et 27 juillet et les 3 10, 17, 24, 31 août à 18h à Mourèze. 

Le 14 juillet à 14h, elle vous propose « Coucher de soleil au Pic de Vissou ». Laure Charpentier vous guide au sommet du Pic de Vissou pour admirer avec une vue à 360 ° la mer Méditerranée jusqu’aux Pyrénées, la lumière des derniers rayons de soleil, la culture d’olivier, etc.  Le 11 août à 21h au lac du Salagou, cette accompagnatrice de montagne vous guidera dans le cadre d’une balade nocturne, Le Salagou sous les étoiles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.