Clermontais : fini l'accès libre aux déchèteries

Le territoire de la Communauté de communes du Clermontais compte 3 déchèteries : Aspiran, Clermont-l'Hérault et Octon. Gérées par le Syndicat Centre Hérault, elles s'apprêtent à vivre un changement important au niveau de leurs conditions d'accès.

Image d’illustration ©Loren Biser/Cosmicwriter

En effet, à partir du mercredi 2 novembre 2022, le Syndicat Centre Hérault va progressivement appliquer un nouveau dispositif d’accès par badge, sous la forme d’une application. Pour les élus du Syndicat, l’objectif est de fluidifier le trafic au sein des déchèteries du territoire en gérant les flux de véhicules et de personnes. 

Le badge servira aussi de moyen pour identifier les habitants de la zone, seuls à être habilités à fréquenter les lieux. L’autre conséquence bénéfice de ce changement est que, selon le Syndicat Centre Hérault, les agents employés sur place seront également plus libres et disposés à accompagner les usagers.

Pour créer leur badge, ces derniers doivent simplement se rendre sur www.syndicat-centre-herault.org/vos-dechets-en-pratique/decheteries/particuliers-demande-de-badge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.