Clermontais : Héroïne, une épopée au cœur d’un tribunal et la Justice à Usclas-d'Hérault

Les trois derniers spectacles de la compagnie Les Arts Oseurs ont raconté le monde au regard de l’injustice des hommes, injustice sociale ou sexuée. Une nouvelle étape est proposée à Usclas-d'hérault les 3 et 4 juillet prochains.

Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et service de la Communauté de communes du Clermontais présente un spectacle hors normes. Durant 4h30 (avec entracte), le spectacle de la compagnie se présente comme une audience en temps réel, un tribunal à ciel ouvert au cœur de la ville. Quatre heures d’affaires les unes après les autres, comme pour de vrai. Comparution immédiate, procès d’assises, audience correctionnelle, affaires familiales, chambre d’instruction… réunis en un jour et un lieu.

Pendant un an, Périne Faivre, la metteuse en scène, s’est plongée dans la vie des tribunaux et de tous ceux qui les hantent. Elle nous immerge au cœur de ces petites et grandes histoires pour interroger ce beau mot : Justice !

Dix comédien(ne)s, musicien(ne)s, plasticien(ne)s, danseuses et danseurs tour à tour juges, prévenus, avocats, badauds, greffiers ou policiers donnent à voir la vie d’un palais où réalité et théâtre entremêlent leurs limites pour mieux nous faire approcher de notre petite et grande humanité.

Buvette et petite restauration sur place, sous réserve des conditions sanitaires en vigueur

Dès 12 ans – 4h30 (avec entracte de 30mn)En extérieurTarifs 10€ / 6€Réservations www.theatre-lesillon.fr04 67 96 31 63 – billetterielesillon@cc-clermontais.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.