Clermontais : la fin des travaux de la Maison du Grand Site Salagou-Cirque de Mourèze annoncée pour avril

Reportage

Cofinancée par l’Etat, la Région, l’Europe, la Communauté de communes et la Ville de Mourèze, la construction de la Maison du Grand Site a débuté en novembre 2020.

Crédit photo : Communauté de communes du Clermontais.

Si la silhouette bétonnée du nouveau projet du Clermontais se dresse fièrement dans les reliefs escarpés de Mourèze, le grand public devra attendre avril prochain pour découvrir la totalité de son offre. 

Un atout majeur

L’implantation d’un tel point touristique au niveau du grand site Salagou-Cirque de Mourèze était dans les cartons depuis plusieurs années. 

“Sa construction était nécessaire, explique Claude Revel, président de la Communauté de communes du Clermontais. Avant, les membres de l’office de tourisme étaient installés dans une cabane. L’objectif de ce projet est d’augmenter la qualité de service pour le public mais aussi le confort pour les employés. Le bâtiment va aussi nous aider à finaliser le dossier de labellisation Grand Site”.

Un projet collaboratif

La création de la Maison du Grand Site de Mourèze a été financée par l’Etat, la Région, l’Europe, la Communauté de communes et la Ville de Mourèze“Au total, cette construction a nécessité une enveloppe de 700 000 €, précise l’élu. La Communauté de communes a participé à hauteur de 150 000 €”.

D’après les dernières estimations, la Maison du Grand Site devrait officiellement ouvrir ses portes en avril prochain. “En ce moment, on travaille encore sur l’espace d’interprétation, développe Claude Revel. L’équipe du Musée de Lodève a fait quelque chose de super sur l’histoire du territoire”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Je connais Mourèze depuis très longtemps, je viens d’y passer à vélo aujourd’hui, je suis outré par ces travaux qui modifient totalement l’entrée du village, avant c’était un village paisible et magnifique et maintenant ils en font une attraction touristique dans laquelle le stationnement est totalement payant, maintenant je fuis ce village qui ne m’intereese plus et quand j’ai envie de randonner dans le coin je pars de Liausson petite bourgade bien sympa qui n’a pas pris la grosse tête. Dommage que ce goût du grandiose de la municipalité modifie totalement la finalité touristique de ce village.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.