Clermontais : le Département prête gratuitement des vélos à assistance électrique aux habitants

Du 1er au 29 juillet, le Département de l’Hérault va mettre 10 vélos à assistance électrique (VAE) à la disposition des résidents de la Communauté de communes du Clermontais.

Pour le Département et la Communauté de communes du Clermontais, responsable de la gestion des emprunts, l’objectif d’une telle campagne est d’encourager l’utilisation de modes de déplacements moins polluants et meilleurs pour la santé. Les personnes intéressées pourront bénéficier de ce prêt pendant 6 jours, du vendredi après-midi au mercredi matin suivant.

Les conditions

La proposition de prêt de vélo à assistance électrique s’adresse aux personnes majeures qui résident de façon permanente sur le territoire de l’intercommunalité. Les demandeurs doivent également disposer d’un local fermé pour pouvoir entreposer le vélo électrique dans un endroit sécurisé la nuit.

Les candidats qui répondent à ces critères peuvent réserver un cycle par téléphone au 04 67 88 95 50 et par mail à vae@cc-clermontais.fr. Pour obtenir le vélo demandé, ils devront fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance responsabilité civile, ainsi qu’un chèque de caution d’une valeur de 500 €.

Animation vélo le 6 juillet

Le mercredi 6 juillet, de 10h à 16h30, l’association Le Vieux Biclou sera présente devant l’Espace jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais, place Jean Jaurès, à Clermont-l’Hérault. À cette occasion, les animateurs fourniront des conseils en matière d’entretien et petites réparations de cycles. Ils parleront également de l’intérêt du gravage bicycode, une manière de marquer son vélo par gravure afin de le retrouver avec plus de facilité en cas de vol. L’animation est accessible sur réservation au 04 67 73 85 03.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.