Clermont-l'Hérault : Lire au lac, une bibliothèque sur les berges du Salagou

La bibliothèque municipale Max Rouquette propose depuis 2013 une bibliothèque de plage, au bord du Salagou à Clermont-l’Hérault, dénommée Lire au Lac

Labellisée « Lire à la Mer » par le département de l’Hérault qui participe au prêt de livres par l’intermédiaire de la Médiathèque départementale « PierresVives », cette opération met la littérature sur la plage du Salagou. Les amateurs de bons bouquins et les fans de BD et de mangas pourront assouvir leur soif de lecture tout en profitant du panorama extraordinaire et des activités loisirs du lac emblématique du Clermontais.

Transat et lecture

salagou paddle web

Plus de 700 livres et revues pour tous publics seront mis à disposition du public : mangas, bandes dessinées, magazines, albums, livres sur la région, la faune et la flore du Salagou, romans courts, nouvelles et poésies. Bien installés sur un transat ou des coussins, du 5 juillet au 20 août les Héraultais et les estivants pourront ainsi profiter librement d’un moment de lecture ainsi que des conseils de lecture grâce aux bibliothécaires présents.

Bonus : des animations et un spectacle

Chaque année, spectacles et activités sont également proposés sur place, soit par la bibliothèque, soit par ses partenaires. Cet été, la bibliothèque propose un spectacle humoristique pour un public familial. Le réseau des bibliothèques du Clermontais organise un atelier animé par Martine Perrin, illustratrice, dans le cadre de l’opération du ministère de la culture en direction des jeunes « Partir en livre ». Les associations « Ciel mon ami », « Demain la terre » en lien avec le pavillon bleu, apporteront leur regard aiguisé et pratique sur l’environnement.

Lire au lac vous donne rendez-vous du 5 juillet au 20 août, du lundi au vendredi de 14h à 18h ! Et c’est gratuit…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.