L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

Club des Managers : Entre Toulouse et Montpellier, le territoire "Coeur du Languedoc" s'affirme !

  Né en 2017 et regroupant 80 adhérents, le club des managers Hérault Méditerrannée ne cesse de démontrer son dynamisme et son implication au sein de l'économie locale.  Participer à la vie économique d'un territoire, Permettre aux chefs d'entreprise de se rencontrer, contribuer à éviter la sollitude que peuvent ressentir certains d'entre eux dans l'accomplissement de leurs tâches,  […]

 

Né en 2017 et regroupant 80 adhérents, le club des managers Hérault Méditerrannée ne cesse de démontrer son dynamisme et son implication au sein de l'économie locale. 

Participer à la vie économique d'un territoire,

Permettre aux chefs d'entreprise de se rencontrer, contribuer à éviter la sollitude que peuvent ressentir certains d'entre eux dans l'accomplissement de leurs tâches, 

Partager des expériences et des savoir-faire afin d'améliorer leur compétitivité dans leur environnement,

S'impliquer et être un moteur dans le développement économique, l'aménagement, le développement durable, l'enseignement et le formation de nos jeunes, 

voila les fondements de ce club qui souhaite contribuer à l'attractivité positive d'un territoire, entre terre et mer.

Un territoire, justement, idéalement situé entre les 2 métropoles régionales, Toulouse et Montpellier. Un territoire, habité par 400 000 habitants et riche de 40 000 entreprises qui se développent au coeur de cette nouvelle région Occitanie.

Ensemble, nous serons plus forts

C'est le message de 5 collectivités, animées d'un désir de travailler ensemble au-delà des frontières administratives afin de renforcer leur complémentarité qui a aboutit à la création de l'association “Coeur du Languedoc” regroupant les agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerrannée, La Domiticienne, le Grand Narbonne et la région Lézignanaise.

En décembre, accompagnée de chefs d'entreprise “ambassadeurs”, les présidents Gilles d'Ettore, Frédéric Lacas, Alain Caralp, Jacques Bascou et Michel Maique sont allés à la rencontre du monde économique toulousain lors d'une soirée intitulée “Business d'Oc” où convivialité et ambitions partagées ont été aux centres des échanges.

Fort de cette initiative, le club des managers a poursuivi cet élan lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux en échangeant sur la dynamique économique de ces territoires, unis par le canal du midi et s'inscrivant comme la façade maritime de l'Occitanie.

Reprenant une célèbre phrase de Helmut Schmidt, Thyl Zoete, le Président du club concluait de belle manière en réaffirmant que “les investissements d'aujoud'hui sont les profits de demain et les emplois d'aprés demain“.  

 

 

 


Retrouvez l'intégralité des débats dans le video ci-jointe


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.