Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CMA Hérault : comment joindre la cellule d’appui aux artisans ?

La cellule de "crise et démarches urgentes à effectuer" de la Chambre de Métiers…

La cellule de “crise et démarches urgentes à effectuer” de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault est joignable aux coordonnées ci-après :

CMA34 Coronavirus 3

 


La CMA de l’Hérault informe…

• Déplacements professionnels

Tous les professionnels qui circulent doivent se prémunir d’un extrait d’immatriculation émanant de la CMA 34 (D1). A défaut, ils sont passibles d’une amende. Pour toute demande de D1, veuillez adresser un e-mail à v.calvo@cma-herault.fr

• Couvre-feu

Les villes de Montpellier, Sète et Béziers ont décidé l’instauration d’un couvre-feu de 22h à 5h.

Montpellier : https://heraultjuridique.com/territoires/montpellier-couvre-feu-et-limitation-des-transports-publics/

Béziers : https://heraultjuridique.com/territoires/la-ville-de-beziers-instaure-un-couvre-feu/

Sète : https://heraultjuridique.com/territoires/herault-couvre-feu-a-sete-des-ce-mardi-24-mars/

Les arrêtés préfectoraux pour l’Hérault : https://heraultjuridique.com/territoires/montpellier-beziers-deux-arretes-prefectoraux-limitant-les-deplacements/

• Entreprises du bâtiment

Les entreprises du bâtiment peuvent-elles continuer à exercer leurs activités ?

– Il faut éviter d’intervenir sur les chantiers non urgents. Si le chef d’entreprise souhaite intervenir sur des chantiers non urgents il est recommandé d’obtenir l’accord du client et des salariés.

– S’il y a une intervention chez un particulier il faut que ce soit une urgence (fuite d’eau, de gaz…). Il faut éviter pendant l’intervention tout contact avec le client, surtout s’il s’agit d’une personne à risque.

– Les travaux en atelier non urgents ne sont pas recommandés.

Dans tous les cas il faut assurer la sécurité des salariés et des clients en utilisant des gants, des masques, du gel hydroalcoolique… et en respecter la distance de sécurité.

• Food trucks

Ils peuvent exercer leur activité sous réserve de faire uniquement de la vente à emporter ou de la livraison.

Coiffure et esthétique en salon

Activité interdite.

• Coiffure et esthétique en clientèle

Activité interdite.

Blanchisserie, garage

Activité autorisée.

• Taxi / VTC

Pour le transport de personnes en taxi ou VTC, aucun passager ne peut être assis à côté du conducteur. La présence de plusieurs passagers est admise aux places situées à l’arrière du véhicule. Le véhicule doit être aéré en permanence. Les passagers doivent emporter tous leurs déchets. Le conducteur procède au nettoyage au désinfectant au moins une fois par jour. Il est autorisé à refuser l’accès du véhicule à une personne présentant des symptômes d’infection au COVID-19.
Ces dispositions sont également applicables au transport adapté aux personnes en situation de handicap ou de mobilité réduite
(arrêté du 19 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19).


Le fil d’actualités de l’HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.