CMJ de Bessan : les jeunes à l’origine d’un beau projet culturel

Retour sur le Printemps des Poètes... Depuis qu’ils ont été élus, les membres du…

Retour sur le Printemps des Poètes… Depuis qu’ils ont été élus, les membres du conseil municipal des jeunes travaillent au quotidien et proposent de nombreux rendez-vous en faveur ou en direction de la jeunesse locale. Dernièrement, sous la houlette de leurs référents adultes dont Luisella Burlet, ils ont organisé une véritable rencontre culturelle à la salle des fêtes. L’objectif était de créer un événement culturel à destination des 3 à 13 ans. Avec leur volonté, cette manifestation a été intégrée au programme du « Printemps des Poètes », dédiée nationalement cette année à la femme et aux femmes.

Ainsi, plusieurs ateliers artistiques ont été proposés avec la participation de nombreux acteurs bessanais : la peintre Maryse Lange ; l’association « Matières, Formes et Couleurs » pour les arts plastiques et l’initiation au travail du bois, du carrelage et du papier ; les membres de l’association « Terres de Touroulle » pour l’art du modelage et de la poterie ; Sylvie Loubet pour un atelier poésie… Du côté des tout-petits, c’est une ancienne institutrice hollandaise, Suzanne Colony, domiciliée à Bessan, qui est venue lire des comptines à la bibliothèque toute proche de la salle des fêtes, en coopération avec les responsables locales des lieux.

A la vue des inscriptions et des participants, cette opération a semble-t-il trouvé son public. En raison de ce succès, elle sera reconduite, certainement un samedi matin. Les travaux réalisés lors de ce premier rendez-vous des poètes et des artistes seront exposés prochainement au grand public, et les enfants qui ont participé aux ateliers seront conviés au vernissage pour expliquer la teneur de leurs travaux.

En attendant, toujours dans le domaine culturel, la bibliothèque jeunesse, pilotée par les membres du conseil des jeunes, propose toutes sortes de livres pour la jeunesse. La cotisation annuelle pour les enfants est de seulement 5 €. Ses portes sont ouvertes à tous les samedis matins, de 10 à 12h, au n°2 place de la Promenade (face à la mairie).

Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.