Faits divers

Colère d'une fonctionnaire enseignante du Pays d'Agde

Gréve du 20 Janvier 2005 : Quel interet ? Pourquoi avoir fait une journée…

Gréve du 20 Janvier 2005 : Quel interet ? Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que nos salaires ont été augmentés…………… De 0,5% !! Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que la hausse du coût de la vie n’a été que de ……2,2% !!
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que nos salaires vont diminuer du fait de la hausse de la C SG et des prélèvements obligatoires pour les retraites !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que notre pouvoir d’achat baisse d’année en année !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que notre durée d’activité va se trouver prolongée de plusieurs années ! 2 à 7 ans pour ceux qui sont nés après 1958….. Les veinards !!!
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que nos pensions (retraites) vont être amputées de 20% en euros constants pour ceux nés après 1958 !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que nous avons plus de 5000 suppressions de postes !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que nos conditions de travail s’améliorent constamment !
Ah bon, vous n’aviez pas remarqué !!
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors qu’on sera appelés à remplacer nos collègues absents, dans des « matières proches », avec un quota annuel de 72 heures !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que le contrôle continu au BAC remet en cause les principes fondateurs de l’égalité des diplômes !
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que des matières essentielles vont devenir optionnelles ! (EPS..)
Pourquoi avoir fait une journée de grève, alors que le ministre de la fonction publique s’est senti obligé de rappeler que les grévistes ne seraient pas payés !

Devant cette politique délibérée qui vise à casser le service public, cette journée de grève a permis d’envoyer un signal fort au gouvernement, et lui signifier que nous ne sommes pas prêts à accepter l’inacceptable

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.