Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Collège béton prêt-à-l’emploi (BPE) Languedoc-Roussillon : Philippe Chaize élu président

Philippe Chaize vient d’être élu à la présidence du collège béton prêt-à-l’emploi (BPE) de la région Languedoc-Roussillon. Il terminera le mandat laissé vacant par Philippe Labbé, nommé directeur santé et sécurité mondial du Groupe Italcementi…

Dans le cadre de son mandat, Philippe Chaize souhaite poursuivre les actions régionales lancées par son prédécesseur en faveur de la promotion de la filière béton en Languedoc-Roussillon. Il prolongera également les actions initiées depuis plusieurs années en vue de fédérer le collège BPE Languedoc-Roussillon.

Agé de 54 ans et titulaire d’un DUT Génie civil, Philippe Chaize a débuté sa carrière professionnelle au Centre d’Etudes et de Recherche de l’industrie du Béton (CERIB). En 1989, il a intégré l’entreprise Unimix (devenue par la suite Unibéton, entreprise du Groupe Italcementi) à Niort pour gérer deux unités de production de béton prêt-à-l’emploi ainsi que la construction du pont sur la Charente à Rochefort (Charente-Maritime). Par la suite, il a rejoint le siège de l’agence à Tours (Indre-et-Loire), en tant que responsable d’exploitation. Après avoir occupé plusieurs responsabilités au sein d’Unibéton, Philippe Chaize a pris en 2000 la direction d’exploitation de la région Méditerranée avant d’être nommé directeur régional en novembre 2014.

Qu’est ce qu’un collège BPE ?

Il s’agit de l’instance régionale représentative des entreprises adhérentes. Le collège élit tous les trois ans un président. Chaque année, 3 à 4 collèges sont organisés par région. Le SNBPE est l’un des syndicats adhérents de l’UNICEM (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction – www.unicem.fr ) . Au plan régional, le Collège BPE présidé par Philippe CHAIZE est l’un des Collèges professionnels de l’UNICEM Languedoc-Roussillon (aux côtés du Collège Granulats, du Collège Pierre et du Collège Minéraux Industriels).

A propos du SNBPE :
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) représente 80 % de l’activité globale de la production de béton prêt à l’emploi en France. En regroupant plus de 200 adhérents et 1 800 unités de production, le SNBPE se positionne comme un acteur majeur sur le marché du béton. Pour en savoir plus : www.snbpe.org. LE SNBPE propose également une médiathèque de l’aménagement durable du territoire. Accessible à tous à partir du site www.snbpe.org, cet espace propose en libre accès l’ensemble de la documentation technique des solutions béton liées à l’aménagement durable des territoires.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.