Comité local des Usagers des Ports du Cap d’Agde (C.L.U.P.)

  Comité local des Usagers des Ports du Cap d’Agde. ( C.L.U.P. et  Conseil…

 

Comité local des Usagers des Ports du Cap d’Agde. ( C.L.U.P. et  Conseil Portuaire  )

Les rapports présentés appellent entre autre les remarques ci-après :

– Après une chute importante, le nombre de passages semble se stabiliser à un niveau insuffisant.

– Au niveau des investissements, il est curieux que le restaurant “Ange des mers” ait fait l’objet à nouveau de 36 510€ de travaux, alors qu’il avait été très récemment mis aux normes pour le précédent locataire.

– En ce qui concerne les tarifs, les usagers des ports sont invités à s’opposer fortement à un plancher de hausse annuelle de 3% prévu dans la proposition de nouvel avenant à la DSP, alors que l’inflation est quasi nulle. C’est d’ailleurs à cela que servent les coefficients de la formule de révision prévue.

– Par ailleurs, il semble curieux que cela ne paraisse pas concerner les terrasses commerciales qui resteraient stables, alors que cela concerne les autres tarifs.

– En ce qui concerne le budget 2010 deux remarques essentiellement: le total des produits d’exploitation 2010 est prévu à la baisse par rapport à celui de 2009 (ce qui n’était jamais arrivé), et surtout le résultat prévisionnel est déficitaire (ce qui est interdit pour ce type de société), mais ce déficit est masqué par l’ajout d’une ligne supplémentaire “effort budgétaire” à hauteur de 240 000 €.

Cet affichage n’a pas de réalité comptable et affecte d’autant la sincérité du budget.

        Charles Robin

        Conseiller portuaire

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.