Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Comme eux, l'Europe est pleine de promesses

  Samedi dernier, les plus jeunes des électeurs de Bessan, ont été reçus en…

 
Samedi dernier, les plus jeunes des électeurs de Bessan, ont été reçus en mairie pour une remise de leurs cartes d’électeurs. La section locale du MoDem salue cette initiative, bonne et excellente qui procède d’une volonté de responsabiliser le jeune électeur en solennisant la remise de sa première carte électorale.

L’institution de l’élection des députés européens est jeune : elle a trente ans.
Le Parlement européen est l’assemblée qui par le vote de ses directives concerne une part prépondérante et grandissante de la législation et de la vie quotidienne, des moindres détails aux orientations générales. L’énergie, l’écologie, l’économie, la solidarité sont au nombre de ses actions.

De même, la grande victoire de l’Europe  est d’avoir œuvré à l’instauration de  la paix dans des perspectives durables.

Hélas, malgré la pertinence des enjeux, la nécessité du  mieux d’Europe, et la nature des défis du temps contemporain, les élections européennes sont boudées. L’ombre de l’abstention plane sur l’édition 2009.

C’est pourquoi, la section locale du MoDem invite les plus jeunes des électeurs (notamment celles et ceux qui voteront pour la première fois) à s’enthousiasmer pour cette institution qu’est le Parlement européen car comme eux, l’Europe est pleine de promesses.

Olivier Goudou
Délégué cantonal du MoDem
Conseiller municipal à Bessan
    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.