Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Commémoration du 11 Novembre en Agde : Un défilé très couru.

Au diapason de l'actualité Nationale et de son cortège de déclarations et de postures…

https://youtube.com/watch?v=G9T2pwdZXhM%26autoplay%3D1

Au diapason de l'actualité Nationale et de son cortège de déclarations et de postures politiques, la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 Novembre a revêtu, en Agde, les atours d'une séquence pré-électorale. 

Les quelques deux cents participants au défilé qui a relié la maison du Cœur de ville au cimetière d'Agde pour participer à la cérémonie de commémoration du 93 e anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 auront apprécié l'intérêt particulier portés par les futurs candidats à l’élection législative de Juin prochain.

Gilles D'ETTORE , accompagné du Conseiller Général Sébastien FREY et du Commandant de Police  Patrick AUDOUY  a présidé la cérémonie en présence d'une large partie de son conseil municipal, d'une  importante délégation du conseil municipal des jeunes et des représentants des associations patriotiques d’anciens combattants.

Mais l'invitée surprise de cette commémoration fût la participation de la Chef de File Régionale du FRONT NATIONAL , France JAMET  portant l'ancienne écharpe des conseillers régionaux jaune et rouge avec le logo du Conseil régional au centre. Entourée notamment de François AMOROS,  Reponsable Agathois du Front National, de Jean-Louis COUSIN et de Carmelo GONZALES une délagation de sympathisants et adhérents accompagnait la Présidente du Conseil Régional. 

Candidate déclarée de son parti aux prochaines élections législatives sur la 7° circonscription, France JAMET a donc décidé d'investir la citadelle Agathoise du tenant du titre.

Mais d'autres candidats ou candidats à la candidature étaient également présents.
Arnaud TARGAT candidat à la candidature pour le MODEM, ou encore Serge JENE, l'ancien directeur de campagne de Gilles D'ETTORE et de Fabrice MUR ( chronologiquement ) désormais candidat à jouer les premiers rôles sur la scène départementale.

Adrien TERRIBILE pour le Parti Socialiste ne nous aura pas fait la confidence du nom du candidat qui portera  ses couleurs.  Les tractations entre tendances régionales sous couvert de tutelle de la fédération Héraultaise n'ont semble t'il pas encore abouti à l'émergence d'un candidat fédérateur qui pourrait éviter des candidatures dissidentes sous l'étiquette ” Divers gauche “.

Une  remise de décoration a clôturé cette cérémonie avant que le cortège ne se dirige à nouveau vers la maison du cœur de Ville pour le vin d'honneur offert aux participants par les autorités municipales.


100 clichés de cette manifestation ont été mis en ligne
Ils sont   sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.