Comment obtenir des aides financières pour réhabiliter son habitat ou sa façade

L’agglomération Hérault Méditerranée agit aux côtés de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour favoriser…

L’agglomération Hérault Méditerranée agit aux côtés de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique des logements de plus de 15 ans ainsi que la réfection des façades. Elle apporte aux propriétaires occupants et bailleurs toutes les informations utiles sur les aides techniques et financières existantes auxquelles ils peuvent prétendre.

Pour l’habitat, les travaux finançables doivent permettre de réaliser des économies sur les factures d’énergie : changement de chauffage, isolation des combles, des murs, des planchers, menuiseries double vitrage… Ils doivent réduire la consommation énergétique du logement de 25 % pour un propriétaire occupant et de 35 % pour un propriétaire bailleur. Les aides financières pour les propriétaires occupants peuvent aller jusqu'à 65 % de subventions de l’Anah et de l’agglo, l’éco-chèque de la région Occitanie…

Pour les façades, une action spécifique permet d’accompagner gratuitement les propriétaires désireux d’engager des travaux de ravalement de leur façade en leur octroyant des aides financières, sous certaines conditions. Outre la valorisation esthétique et architecturale, le ravalement permet une meilleure isolation des immeubles en garantissant l’étanchéité et en protégeant les matériaux de construction.

Pour tous renseignements pour connaître les détails de l’ensemble de ces dispositifs, contacter la maison de l’habitat de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, au 04 67 21 31 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.