Commission Locale de l’Eau : les habitants mobilisés contre l’écopôle de la Vallasse
Ce lundi 7 décembre après-midi, une délégation d’habitants et d’élus des communes de Bessan,…
Ce lundi 7 décembre après-midi, une délégation d’habitants et d’élus des communes de Bessan, Vias et Montblanc s’est rendue à Béziers, au conseil général de l’Hérault, où une réunion de la Commission Locale de l’Eau (Clé) du Sage de l’astien se tenait.
Une bonne soixantaine de personnes était sur place et a sensibilisé les membres de la commission locale de l’eau à leur arrivée.
Le président de cette commission, le conseiller général Henri CABANEL, a souhaité de manière informelle engager la discussion avec les habitants tenant pancartes et banderoles.
La commission locale de l’eau a pris la décision suivante : 15 voix contre l’écopôle de la Vallasse ; 1 voix favorable à l’écopôle de la Vallasse et 12 voix favorables sous réserve à l’écopôle de la Vallasse.
La coordination des élus et des associations est très satisfaite de cette décision.
Pour rappel, à ceux qui ne l’auraient déjà fait, l’enquête publique concernant l’écopôle de la Vallasse se termine officiellement ce mercredi 9 décembre, à 17h, en mairie de Bessan et de Montblanc. Après il sera trop tard pour s’exprimer.
Cliquez sur les photos pour les agrandir