Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Communauté d’Agglomération : quel intérêt de fusionner ?

Le groupe des élus Agde à Venir tient à interpeller Gille D'Ettore, Maire et…

Le groupe des élus Agde à Venir tient à interpeller Gille D’Ettore, Maire et président de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, sur la nécessité d’un vrai débat citoyen et public portant sur la possible fusion entre notre communauté d’agglomération, la communauté d’agglomération du bassin de Thau et la communauté de communes du nord du bassin de Thau.

Car les interrogations sont nombreuses :

Quel est la nécessité réelle d’une telle fusion pour notre ville et au-delà pour notre Communauté d’Agglomération?
Que deviendrais la position de notre ville, à ce jour primordiale, dans ce projet élargi ?
Cette fusion est telle la seule possible ?

Il est nécessaire que l’ensemble de la population agathoise soit informée de manière précise sur un tel rapprochement du fait de l’importance des compétences mises en jeu et de l’impact que ces dernières auront sur le quotidien de nos concitoyens.
Les élus d’Agde à Venir demandent donc solennellement à Monsieur le Maire et président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée que soit mise en place ce débat public avant que ne soit engagés toutes démarches visant à présenter une proposition de fusion auprès du Préfet de l’Hérault et qu’ainsi soit prise, en accord avec les agathois, la plus judicieuse des décisions pour notre avenir.

Le groupe des élus Agde à Venir
Anne Marie GARRIGUES ; Pascal TROISI ; Helene PASCUAL ; Serge JENE ; Nathalie DUBOIS ; Adrien TERRIBILE ; Henri GRIMAL










Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.