COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTAIS - La CC du Clermontais lance un projet de territoire et change de nom

Alors qu’il présentait son projet de territoire, le président de la communauté de communes…

Alors qu’il présentait son projet de territoire, le président de la communauté de communes du Clermontais, Claude Revel (maire de Canet), a indiqué qu’une réflexion quant à un changement de nom de la CC était également engagée. 

Concernant le projet de territoire, 4 axes stratégiques ont été déterminés à l’issue d’une première réflexion collégiale menée ces six derniers mois…
• Axe 1 : un territoire durable via l’unification de la gestion de l’eau, la réduction des fuites du réseau de canalisations, la gestion des déchets, la création d’une police rurale et d’environnement.
• Axe 2 : un territoire de développement centré sur l’habitat, le foncier économique, la requalification des parcs d’activités.
• Axe 3 : un territoire de rencontres avec des actions culturelles transversales, notamment.
• Axe 4 : un territoire de gouvernance, avec la décentralisation des réunions intercommunales, un pacte financier et fiscal et le choix collectif des grands investissements à faire ces dix prochaines années.

Le nouveau nom et le nouveau logo de la communauté de communes du Clermontais seront annoncés en début d’année 2021. Trois propositions ont été formulées par les services de la CC. Elles seront soumises aux élus communautaires et municipaux des 21 communes qui composent ce territoire, ainsi qu’aux 250 agents salariés de la CC. La formulation « Salagou Cœur d’Hérault » pourrait être privilégiée, si l’on en croit la mention qui en est faite sur le dossier de presse. 

> Lire le détail des projets de la CC du Clermontais et l’article intégral sur le site www.heraultjuridique.com de notre partenaire presse à l’adresse suivante : https://heraultjuridique.com/territoires/projet-de-territoire-nouveau-nom-pour-cc-du-clermontais/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.