Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Communication des listes électorales par la Préfecture

  L’article L.28 du code électoral prévoit que «tout électeur, tout candidat et tout…

 

L’article L.28 du code électoral prévoit que «tout électeur, tout candidat et tout parti ou groupement politique peut prendre communication et copie de la liste électorale ».

Ce droit s’accompagne toutefois d’un minimum de formalisme, s’agissant de la transmission de plusieurs centaines de milliers de noms et d’adresses de particuliers.

A ce jour, la Préfecture n’a été destinataire d’aucune saisine écrite de la fédération départementale du parti socialiste. Elle a effectivement reçu des demandes diverses de ses membres, mais, comme cela a déjà été précisé aux représentants de la fédération, il n’est pas possible d’envoyer, pour des raisons matérielles et déontologiques évidentes, copie des listes électorales à tous les militants qui en font la demande.

La préfecture rappelle donc que toutes les listes électorales dont elle dispose sous format électronique seront communiquées après demande formelle de la fédération départementale du parti socialiste, et désignation d’un mandataire officiel.

A cette heure, la Préfecture est toujours dans l’attente de cette démarche.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.