L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Communiqué de l' APIM - Association des Parents Independants Marseillan

Je tiens par cette lettre ouverte à  porter à la connaissance des parents, la façon tendancieuse et « malhonnête » de commenter les résultats des votes des parents d’élèves dans les différentes écoles et collège par la FCPE de Marseillan.La FCPE écrit «  les parents ont voté majoritairement pour nous sur l’ensemble des établissements scolaires […]

Je tiens par cette lettre ouverte à  porter à la connaissance des parents, la façon tendancieuse et « malhonnête » de commenter les résultats des votes des parents d’élèves dans les différentes écoles et collège par la FCPE de Marseillan.
La FCPE écrit «  les parents ont voté majoritairement pour nous sur l’ensemble des établissements scolaires à 51,4 % » !

La réalité reconnue par l’Education Nationale et avalisée par l’ensemble des responsables des établissements scolaires est la suivante :

– Ecole de Frontregeire :    APIM : 55.10 %
– Ecole Marie Fayet      :    APIM : 58,47 %
– Collège de Marseillan :   APIM : 60.10 %

SEULE l’Ecole Bardou / Maffre a voté : FCPE : 60 %

Cette méthode de présenter de façon mensongère des résultats prouve sans équivoque que certains membres de la FCPE ont comme unique objectif les résultats quitte à les manipuler !
Notre association continue à penser et à agir uniquement pour le  bien de nos enfants mais au vu de telles manœuvres il nous reste à penser que pour certains membres de la FCPE leur intérêt est situé ailleurs dans cette période de forte agitation électorale ( n’oublions pas que le Président de la FCPE est par ailleurs conseiller municipal).
L’année dernière ces mêmes personnes ont fortement perturbées et « gangrénées » l’atmosphère du collège alors comme nous l’avons dit au début de cette nouvelle année scolaire, nous refusons que de tels agissements se reproduisent.
L’APIM continuera à se préoccuper du bien de nos enfants en leur permettant de travailler et d’évoluer le plus sereinement possible et par la même nous dénoncerons publiquement toute entrave et manquement à cet objectif qui doit être celui de toute association se revendiquant représentante des parents  d’élèves.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.