Communiqué de la cellule de Marseillan « Elysée Antonin Gros » du Parti Communiste Français

Militants, hommes et femmes de  gauche, citoyens soucieux du respect des libertés fondamentales qui tenez à ce que la France reste le pays des droits de l’homme et que l’expression politique ne puisse donner lieu à des persécutions dans le cadre de la vie privée ou professionnelle,
nous tenons à vous faire part de la répression extrêmement grave que nous subissons, aussi bien sur la forme que sur le fond :

suite à l’article que nous avons publié sur le site Hérault Tribune et dans l’Hérault du Jour, le 14 janvier 2008, intitulé : « Scission de la cellule de Marseillan », dans lequel nous expliquions pourquoi nous en étions arrivés à créer une nouvelle cellule, le travail avec les élus communistes de la municipalité étant devenu impossible au vue des profondes divergences qui nous opposaient, nous avons reçu une citation à comparaître le 3 mars devant le Tribunal correctionnel de Béziers pour diffamation publique envers citoyen en charge d’un service ou mandat public……avec une demande d’être condamnés à 300 € par requérant (ils sont 18) + frais de justice + publication sur 2 journaux au choix (1500€ par publication) !!!!!!!

les requérants sont le maire, les 1er, 2ème, 4ème, 5, 6, 7, 8ème adjoints, et dix conseillers municipaux de gauche dont quatre communistes (tous domiciliés à la mairie de Marseillan…… !)….poursuivant des militants communistes (!!!)
non pas en tant que cellule – ce serait déjà en soi une méthode contestable que de préférer l’action en justice à un débat  public contradictoire -, mais en tant qu’individus, et nominativement.
    Ceci est extrêmement grave.
    Chacune de ces personnes a été dénoncée comme faisant partie d’une     organisation     politique  !!!
    Nous avons reçu la citation par huissier à nos domiciles ou sur nos lieux de     travail !!!

Nous répondrons devant la justice de la République en tant que membres solidaires d’une cellule et nous continuerons à porter le débat politique publiquement afin que les citoyens puissent avoir accès aux informations et faire un vrai choix en connaissance de cause.
Ce qui pour nous distingue les valeurs de gauche ce sont les pratiques, l’accès aux droits fondamentaux (santé, culture, éducation, logement) des plus démunis, la juste répartition des richesses, la fin de l’exploitation, les valeurs émancipatrices et non la loi du plus fort ou du plus riche, ni les privilèges (qui paiera ce procès ??) !!!!