Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Communiqué de la CGT - Agde Ville et CCAS

Au soir du 6 novembre, le Directeur Général des Services  a annoncé publiquement les résultats des élections professionnelles : CAP, CTP et COS , soit concernant le CTP :•    3 sièges pour FO •    3 sièges pour la CGT ; Malgré la présence de hauts cadres de la Mairie, lors du comptage, une erreur manifeste […]

Au soir du 6 novembre, le Directeur Général des Services  a annoncé publiquement les résultats des élections professionnelles : CAP, CTP et COS , soit concernant le CTP :
•    3 sièges pour FO
•    3 sièges pour la CGT ;

Malgré la présence de hauts cadres de la Mairie, lors du comptage, une erreur manifeste dans les modalités de calcul pour la répartition des sièges a  été commise.
Ainsi au lieu de procéder à l’attribution du dernier siège à la « plus forte moyenne », tel que les textes le prévoient,  celui-ci a été attribué à la CGT «  au plus fort reste ».

Cette « méthode  locale » a eu pour effet de laisser croire à l’ensemble des personnes présentes que la CGT avait obtenu autant de sièges que FO .

Le week end aidant  l’administration municipale a signifié et rectifié  ce matin son énorme erreur aux représentants syndicaux et rétabli la bonne répartition :
•    4 sièges pour FO
•    2 sièges pour la CGT

DONT ACTE

La CGT se félicite néanmoins de ce résultat, compte tenu de la campagne de dénigrement qu’elle a subie.
Elle remercie vivement tous les agents qui lui ont fait confiance, grâce auxquels elle reste représentative au sein du CTP avec 2 délégués.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.