Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Communiqué de la Fédération départementale de l'Hérault de "Debout la France"

La désignation de Toulouse comme capitale régionale, après la création de la nouvelle région…

La désignation de Toulouse comme capitale régionale, après la création de la nouvelle région n’est que la continuité d’une démarche allant à l’encontre des intérêts des Héraultais. Sans mettre en cause les capacités économiques et structurelles de Toulouse, il semblera bien difficile à cette dernière de comprendre et donc de pallier aux problèmes spécifiques d’un département comme l’Hérault, tourné, entre autres vers les affaires et le tourisme maritimes.

Problématique d’autant plus évidente que certains ports de l’Hérault sont directement gérés par la région (comme Sète par exemple).

De plus, suite à cette désignation, Montpellier par l’intermédiaire de son Maire, demande des compensations… S’il obtient gain de cause, cela passera donc obligatoirement par un dédoublement de certains services et, ce qui nous a été présenté comme une mesure de simplification et d’économie amènera une couche supplémentaire (et des frais)  à un mille-feuilles administratif déjà trop épais.

Rappelons que “Debout la France” s'est toujours opposé à la réforme territoriale et propose la suppression des régions. Et afin de porter notre message dans le cadre d'une liste Debout la France 100% indépendant du système et des extrêmes, nous serons présent aux prochaines élections régionales.

Michel Colas
Secrétaire Départemental de l'Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.