Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Communiqué de la la France à l’Unisson concernant le diner débat - MOUDENC - ABOUD

Communiqué  de la la France à l’Unisson suite à l’article du 6 mars 2015 du quotidien régional concernant la venue de JL Moudenc dans le cadre d’un diner débat avec le monde économique prévu le Vendredi 13 mars 2015 Suite à la parution de l’article du quotidien régional du 6 mars il était important de répondre à […]

Communiqué  de la la France à l’Unisson suite à l’article du 6 mars 2015 du quotidien régional concernant la venue de JL Moudenc dans le cadre d’un diner débat avec le monde économique prévu le Vendredi 13 mars 2015

Suite à la parution de l’article du quotidien régional du 6 mars il était important de répondre à un certain  nombre de contre-vérités.

Le nom du président de l’association chargée d’organiser le diner débat lors de la venue de JL Moudenc n’est pas le sujet, c’est une tempête dans un verre d’eau.

Le vrai sujet c’est comment le biterrois et le narbonnais se positionnent et souhaitent être reconnus en matière économique dans le cadre de la future grande région.

Le vrai sujet est de savoir si nous saisissons l’opportunité de nous tourner vers la métropole de Toulouse qui est une locomotive économique.

Le seul vrai sujet c’est que Monsieur  Moudenc vient pour répondre à des questions économiques, il ne vient pas faire de meeting politique.

Le France à l’Unisson a invité 844 personnalités du monde économique de Béziers et de Narbonne, peu de politiques ont été sollicités en dehors des élus patronaux, CCI et agglomération dont les compétences sont économiques.

Dans le cadre de cette future grande région quelques soient les résultats des prochaines élections, JL Moudenc restera le Président de la Métropole Toulousaine et les contacts noués avec les forces économiques du biterrois et du narbonnais auront un véritable intérêt.

Pourtant n’est-il pas dans l’intérêt des représentants des forces économiques et dans celui de leurs membres que de dialoguer avec le président de la métropole Toulousaine ?

Nous souhaitons par ce communiqué recadrer le débat concernant cette manifestation et apporter également un rectificatif sur quelques sous-entendus pour lesquels nous nous sommes engagés auprès de la presse locale avant la publication de leur article :

Le premier concernant le siège de l’association « la France à l’unisson » qui n’est pas à l’adresse de la permanence du député. Cette information est diffamatoire à l’égard du député.

Le second concernant les invités et le budget que représente cette manifestation : nous avons proposé de communiquer le listing des invités à la presse locale de même que le budget prévisionnel. Il s’avère que sur cette opération (avec traiteur) la France à l’Unisson y sera de sa bourse.

Il est temps d’arrêter de regarder notre territoire par le petit bout de la lorgnette de qui s’occupe de quoi, éviter ce bal des égos qui nous a précipité dans une situation économique qu’il convient de redresser.

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés au-delà des clivages politiques pour faire de cet évènement une opportunité de valoriser nos savoirs faires, notre potentiel économique.

Le Président de la France à l’Unisson

IGOR KUREK

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.