Communiqué de la Municipalité de Bessan
Communique de la Municipalité de Bessan suite à l'article : " Portiragnes se retire…
Communique de la Municipalité de Bessan suite à l'article :
” Portiragnes se retire de l'agglo Hérault Méditerranée ”
DU 31 JUILLET 2009 SUR le QUOTIDIEN REGIONAL
La municipalité de Bessan a été surprise d'apprendre par le quotidien régional qu'elle serait sur le point de demander son retrait de la communauté d'agglomération « Hérault Méditerranée » dont elle fait partie, pour rejoindre la communauté d'agglomération « Béziers Méditerranée ». A ce jour, il n'est pas prévu de réunir le conseil municipal sur un tel sujet.
Il est vrai que les délégués bessanais à la communauté d'agglomération « Hérault Méditerranée » ont appris dernièrement, lors d'une réunion à Montagnac, le projet de fusion entre les communautés d'agglomération d'Agde et de Sète avec la communauté de communes du Nord du bassin de Thau (Mèze) ; projet soutenu par les maires d'Agde, de Pézenas et de Sète.
Ce projet de fusion autour du bassin de Thau nécessite une importante réflexion entre les différents acteurs des territoires agathois, piscénois et sétois. Bessan souhaite que cette réflexion prenne également en compte les avis du conseil général, de la communauté d'agglomération « Béziers Méditerranée » et des communautés de communes situées autour de Béziers.
La ville de Bessan, géographiquement tournée vers Béziers, prendra une part active à cette réflexion ; une réunion des élus bessanais est prévue pour la rentrée. Elle œuvrera, comme elle l'a toujours fait, dans le seul but des intérêts communaux et d'une meilleure cohérence territoriale, sans aucun calcul politicien.
Ainsi, à ce jour, la municipalité bessanaise n'a aucune intention de proposer au conseil municipal de prendre une quelconque décision sur un sujet aussi important, d'autant plus en plein cœur de l'été. A terme, la population bessanaise mériterait même d'être directement écoutée afin de savoir si notre commune doit construire son avenir vers Béziers ou vers Sète.