Communiqué du Cactus Agathois - Le Cactus Agathois fera appel
Le TGI de Béziers vient de rendre son jugement relatif au procès en diffamation…
Le TGI de Béziers vient de rendre son jugement relatif au procès en diffamation intenté par le PDG de la SODEAL contre le Cactus agathois, pour un article paru dans le numéro 10 de notre journal en décembre dernier.
Il y condamne le Cactus agathois pour diffamation à une amende de 5000 euros, plus des dommages et intérêts de 10 000 euros, plus les frais de justice.
Si nous sommes naturellement déçus de ce jugement, nous ne le commenterons pas, puisque la loi interdit de commenter toute décision de justice.
Nous remarquons simplement que sur la situation financière de la SODEAL, le récent rapport de la Chambre régionale des comptes contient des appréciations peu éloignées de celles que nous avions portées.
Naturellement, la municipalité d’Agde ne va pas manquer d’exploiter ce jugement, ne serait-ce que pour faire oublier qu’il y a quelques mois le maire a perdu un premier procès en diffamation qu’il avait engagé contre notre journal, comme il a d’ailleurs perdu d’autres procès contre d’autres protagonistes sur divers sujets.
Naturellement, le Cactus agathois fera appel contre le jugement du TGI de Béziers devant la Cour d’appel compétente.
Pierre Antonmattei, directeur de publication du Cactus agathois.