Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Communiqué du Maire : Maintien classe passerelle

La menace de suppression du dispositif de « classe passerelle » qui scolarise les…

La menace de suppression du dispositif de « classe passerelle » qui scolarise les enfants dès 2 ans,
et ce de façon adaptée pour un passage en douceur de l’environnement familial à l’école, était menacé de fermeture sur Pézenas.

Vous trouverez ci-joint le communiqué du Maire de Pézenas.

Nous vous avions récemment alertés sur la menace de suppression du dispositif de « Classe passerelle » sur PEZENAS.
L’annonce officielle de retrait de cette décision a été faite hier par M. SEGURA, Inspecteur de l’Education Nationale en charge du secteur de Pézenas, au Maire Alain VOGEL-SINGER.  

Pour le Maire,  « la mobilisation a payé et nous avons été entendus par M. l’Inspecteur d’Académie. La  menace de fermeture de la classe passerelle est levée. Un Inspecteur en charge des maternelles procédera l’année prochaine à une évaluation du dispositif créé en 2000 sur l’école « Charles Perrault ».

Tout en restant vigilants, nous sommes confiants car la classe passerelle, qui répond à un vrai besoin pédagogique et social des familles, est  sécurisée.

Les efforts faits aujourd’hui pour l’intégration des enfants de Pézenas, notamment ceux des familles les plus en difficultés, seront payants demain en termes de réussite scolaire et de renforcement du tissu social. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.