L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Compte rendu de visite à Gilles D'Ettore

Le 24  Octobre , nous avons fait passer sur ce site un communiqué où nous vous faisions part de notre perplexité  sur les remèdes que pouvait apporter notre Association  à   la situation provoquée cet été par la nouvelle politique touristique de la Ville . Sur notre demande , Monsieur le Maire a bien voulu nous recevoir  […]

Le 24  Octobre , nous avons fait passer sur ce site un communiqué où nous vous faisions part de notre perplexité  sur les remèdes que pouvait apporter notre Association  à   la situation provoquée cet été par la nouvelle politique touristique de la Ville .
 
Sur notre demande , Monsieur le Maire a bien voulu nous recevoir  longuement, juste avant la tenue du dernier Conseil Municipal ,le 28 Octobre 2008 après midi . Qu’il en soit vivement remercié.
 
Nous l’avons trouvé plus déterminé que jamais à réaliser contre vents et marées  ses projets  importants et hautement visionnaires ,à long et a court terme ,conscient des situations a redresser pour modifier les comportements  dans le sens de la qualité , connaissant quasi individuellement  les résistances prévisibles aux changements .
 
Ses contempteurs ont du souci à se faire .
 
Orienté lucidement sur l’amélioration de la qualité de vie sur la ville et  ses environs, décidé à conduire   l’ensemble urbain au niveau des meilleurs et des modernes, il nous a parlé de ses projets sur l’Ile des Loisirs ,appelée à une transformation complète , des quais , qui doivent être renforcés par injection de béton avant d’être modernisés et redécorés, des promenades urbaines nécessaires  aux piétons entre les parkings et les quais, et de bien d’autres choses encore , qui devront mettre en œuvre une nécessaire solidarité entre les copropriétaires, les syndics, les commerçants et les autorités , où nous aurons toute notre utilité d’association  représentative ,nous  a-t-il  assurés .
 
Mais la lutte contre le bruit excessif ne peut se faire qu’individuellement, consensuellement  si possible, avec l’aide de la police si nécessaire .
Les manifestations communales peuvent et doivent se poursuivre, car elles ont été un facteur important de la satisfaction des touristes cette année.  Elles s’arrêtent  relativement tôt  ce qui n’est pas le cas des émissions commerciales individuelles , qui demeurent  impossibles à réguler , judiciairement trop longues et trop coûteuses .
 
L’autre point  de  difficultés , cette année, a concerné la propreté et l’enlèvement des ordures ménagères .
La concertation sur l’exposition, et le lieu de stockage des containers à ordures, souvent débordants aux yeux du public, se  poursuit et  doit trouver  obligatoirement une solution avant la prochaine saison

Notre Association est très active sur ce sujet et participe amplement à sa solution, sans succès jusqu’à présent .
 
Une dernière  recommandation amicale de Monsieur le Maire nous incite  à nous rapprocher en permanence des divers services communaux concernés  pour toutes nos remarques , d’ordre  secondaire souvent , mais néanmoins important.
Ce que nous faisons depuis toujours à tous les niveaux de la Mairie, ce qui entraine souvent des solutions rapides que nous apprécions à leur juste valeur .
 
Cette visite de travail , d’exploration ,rendue à Mr le Maire le 28 OCTOBRE , restera  par son importance et sa limpidité sur les sujets d’avenir annoncés , un puissant viatique pour notre Conseil d’Administration, pour nos adhérents et pour notre Association , Merci encore .
 
                                                                                    ASSOCIATION  NOTRE  CAP
                                                                                                   ROGER VIVIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.