Compte rendu du 2ème atelier QI GONG à la maison d'hôtes Demeure la Pinède

Le 15 juin dernier a eu lieu dans le parc de la maison d’hôtes…

Le 15 juin dernier a eu lieu dans le parc de la maison d’hôtes Demeure la Pinède, le deuxième atelier Qi Gong donné par Françoise Navel diplômée FEQGAE.

Le thème en était : les marches de santé” C’est dans une atmosphère de détente et de sérénité que cet atelier s’est déroulé. “Comme vous pouvez vous en douter plus une chose s'éloigne du centre plus elle perd de sa force. Nos membres sont par essence des extensions de notre corps et nos pieds en sont les dernières ramifications. De ce fait le sang circule moins bien dans les pieds.

De plus lorsque vous êtes en position debout le sang doit lutter contre la gravité. Rien de surprenant donc à ce que la circulation sanguine soit plus faible dans les pieds. ( …)

“Une chaîne n’est pas plus solide que le plus faible de ses maillons”

Cette simple phrase explique comment notre second cœur peut avoir une influence directe sur notre santé et notre force intérieure. Ici la force ne se construit pas sur d'autres forces mais sur notre faiblesse. En renforçant les parties les plus faibles de notre corps, nous devenons fondamentalement plus solides.

Nous élevons la ligne de base de notre force intèrieure.

Maitre Lam Fam Chuen ” Marche et Respiration”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.