Concours 20 Under 20 : recherche futurs entrepreneurs européens de moins de 20 ans

L'entrepreneuriat séduit les plus jeunes. TransferWise lance une initiative majeure à destination des moins de 20 ans : le concours "20 under 20" afin d'encourager et soutenir la nouvelle génération de talents.

Lancé jusqu’au 24 avril 2019 dans toute l’Europe, ce concours consacrera les nouveaux talent de l’entrepeneuriat. Aidé par un jury de renom, Taavet Hinrikus, cofondateur de la fintech européenne, part à la recherche des 20 entrepreneurs les plus prometteurs.

Faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs 

20 Under 20 est un programme qui entend aider les jeunes créateurs d’entreprises à développer leur activité et à s’internationaliser. Dans le cadre du concours, les lauréats auront l’opportunité d’échanger avec des entrepreneurs européens reconnus dans leur domaine. Lancé avec succès l’an dernier au Royaume-Uni et en Irlande, TransferWise étend cette année son initiative à l’échelle européenne. Taavet Hinrikus sera entouré de grands entrepreneurs européens pour sélectionner les candidats les plus prometteurs. 

« Le démarrage d’une entreprise est un véritable défi, surtout lorsqu’il s’agit de réussir à l’échelle internationale. Chez TransferWise, nous souhaitons encourager et soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à contourner certains des obstacles auxquels ils seront confrontés, surtout s’ils veulent opérer à l’échelle internationale. L’année dernière, nous avons rencontré d’incroyables jeunes chefs d’entreprise dans divers secteurs – des produits de beauté éthiques aux agents immobiliers en ligne, en passant par les aliments sains pour animaux de compagnie – je suis donc vraiment curieux de voir ce que cette édition européenne nous réservera. Ces esprits brillants construisent notre avenir, c’est donc un honneur de pouvoir aider leurs entreprises à se développer ” annonce Taavet Hinrikus, cofondateur de TransferWise. 

Un tremplin vers l’entrepreneuriat

Comment participer ? 

Pour être éligible, l’entreprise doit être viable, innovante et internationale ou aspirer à l’être. 

Les futures pépites européennes

Le jury sélectionnera les 20 meilleurs entrepreneurs à travers l’Europe qui pourront bénéficier : 

  • de virements internationaux gratuits à hauteur de 1 million de livres sterling (environ 1.157.000 €) ; 
  • d’une session de mentorat avec les membres du jury ;
  • d’un séjour de networking à Londres au siège de TransferWise pour participer à la finale.

Ces 5 finalistes devront pitcher devant le jury, à Londres, pour tenter de remporter un investissement d’un montant de 10.000 £ (soit environ 11.500 €) offert par Taavet Hinrikus. 


À propos de TransferWise 

Spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, TransferWise est une entreprise de services financiers innovante. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux personnes qui voyagent, vivent et travaillent à l’international. Lancée en 2011, TransferWise est l’une des fintechs européennes les plus prospères, ayant levé des fonds à hauteur de 397 millions de dollars auprès d’investisseurs de référence, tels qu’Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal. Cofondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, l’entreprise a été créée suite à un constat lié aux frais bancaires élevés prélevés par les banques lors de transferts à l’international. TransferWise utilise le taux de change réel : à savoir, le taux moyen du marché – sans majoration du taux de change caché – ce qui rend les transferts d’argent à l’étranger en moyenne jusqu’à 8 fois moins chers que si l’on utilisait une banque traditionnelle. Plus de 4 millions de personnes utilisent les services de la fintech pour transférer plus de 3 milliards d’euros chaque mois par l’intermédiaire de la plateforme TransferWise, ce qui leur permet d’économiser plus de 3 millions d’euros chaque jour. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.