Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Concours des Maisons Fleuries

Les habitants de Pézenas et de toute la communauté d’agglomération « Hérault-Méditerranée » sont invités à participer au grand concours des « maisons fleuries ».Les objectifs sont d’assurer le fleurissement des lieux de vie collectifs et particuliers et de créer un environnement favorable à l’accueil et au séjour des habitants et des visiteurs. Le concours […]

Les habitants de Pézenas et de toute la communauté d’agglomération « Hérault-Méditerranée » sont invités à participer au grand concours des « maisons fleuries ».
Les objectifs sont d’assurer le fleurissement des lieux de vie collectifs et particuliers et de créer un environnement favorable à l’accueil et au séjour des habitants et des visiteurs.

Le concours est ouvert à tous, particuliers, commerçants, artisans, entreprises, échoppes, gîtes ruraux, campings, hôtels, restaurants dont les cours, terrasses, jardins, balcons sont visibles depuis le domaine public.

Dans chaque commune, le jury portera une attention particulière à l’originalité des compositions, à la qualité du fleurissement et d’une manière générale, à la mise en valeur des lieux. Il tiendra compte aussi de la qualité et de l’entretien des végétaux.

Il est conseillé aux participants de bien choisir les lieux, jardins, balcons, fenêtres, bien visibles de la rue, sans oublier les vitrines des artisans, des échoppes et des commerçants. Il faut tenir compte de l’exposition au soleil, à l’ombre, au vent, ou à l’abri, calculer la végétation arbustive et arborée qui valorisera le décor en harmonisant formes, couleurs, hauteurs.

Les bulletins de participation peuvent être retirés en mairie.
Les inscriptions sont prises jusqu’au 31 mai et la remise des prix aura lieu le 19 juin à Caux à la Salle des fêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.