Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Concours : Invente ton livre avec le Département de l'Hérault

La 11e édition du concours "Prière de toucher" est lancée.

Vous avez sans doute déjà eu l’envie d’éditer un livre, votre livre. Mais s’improviser éditeur n’est pas si simple… Le Département de l’Hérault, pour aider – et convaincre – les bonnes volontés à passer à l’acte, a mis en place depuis plusieurs années, un concours qui s’adresse à tous les Héraultais et les Héraultaises qui veulent inscrire dans le papier leurs idées, leurs réflexion, leurs vies.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous : enfants ou adultes, seul ou en groupe (enfants encadrés à l’école, au collège, au lycée ou dans les centres de loisirs, médiathèques et associations diverses, résidents d’EHPAD, de maisons d’accueil spécialisées…). Et toutes les techniques sont acceptées : photographie, peinture, dessin, gravure, collage, volume, découpage….

Le concours se met à l’heure bleue

Cette année, le Département invite les créateurs à inventer leur livre sur le thème énigmatique et mystérieux de « L’heure bleue » ! « L’heure bleue » désigne cette courte période entre la fin du jour et la tombée de la nuit, quand soudain, le bleu du ciel s’assombrit, les oiseaux entonnent leur symphonie, les animaux s’agitent, le parfum des fleurs se relâche… un univers où l’imagination semble sans limite ! A vos plumes, pinceaux ou appareils photos et smartphones…

Le cahier des charges est précis et à suivre à la lettre :
– Dimensions : au choix dans la limite de 40 cm pour le plus long côté.
– Pour les livres reliés : 10 feuillets, maximum (20 pages), couverture non comprise.
– Poids : 2 kilogrammes maximum.

Jusqu’au 7 septembre

Le dépôt des créations doit être fait au plus tard le mardi 7 septembre 2021. Bonus, De nombreux cadeaux à gagner ! 4 lauréats recevront des chèques cadeaux d’une valeur de 100 € chacun ainsi que des places pour les spectacles de la “Scène de Bayssan”(à Béziers) et de la “Scène en Hérault” (sur l’ensemble du Département). Leur livre fera l’objet d’une exposition aux Chapiteaux du livre, du 1er au 3 octobre 2021, avec vote du public. La remise des prix aura lieu le dimanche 3 octobre. ​Les livres primés seront exposés dans le réseau des bibliothèques de l’Hérault pendant 1 an puis restitués.

Pour en savoir plus

Contacts : PierresVives (Médiathèque du Département à Montpellier) et Domaine de Bayssan (Route de Vendres à Béziers). Tél . : 04 67 67 58 00 – vdesrois@herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.