Concours "La Start-up est dans le pré" les 15 et 16 février à la Cave Co de Saint-Just

Cet événement organisé pour la première fois en 2012 au Pays de Lunel par l’agence Visionari, en partenariat avec la Cave Co et la Communauté de Communes du Pays de Lunel, est dédié à l’émergence et à la création d’entreprises innovantes en milieu rural.

Pendant deux jours, les participants peaufineront leurs projets au fil des séances de travail, des apports d’intervenants extérieurs et de présentations devant des jurys. Des acteurs locaux et régionaux de la création d’entreprise seront présents.

Programme du concours

  • Vendredi 15 février
    Chaque porteur de projet aura une minute pour présenter son projet à l’assemblée des participants, afin de réussir à former une équipe aux compétences variées lors du « marché aux bestiaux ». Les équipes seront accompagnées par les coachs pour les aider à se poser les bonnes questions et construire le bon positionnement de leur projet.
    A 17h30, chaque équipe présentera son travail devant un pré jury composé d’experts-coachs et d’habitants de Saint-Just pour se confronter à la réalité du terrain. La journée se terminera par un moment de convivialité : un apéritif et un repas où participants, coachs, habitants-testeurs et élus continueront à échanger et à construire.
  • Samedi 16 février
    La nuit portant toujours conseil, les participants recommenceront à développer leur projet et à préparer le meilleur pitch pour l’après-midi. Des personnalités locales, des acteurs engagés, privés et publics feront partie du grand jury qui jugera de la force de l’idée, de l’entrepreneur, avec 4 critères clés : innovation, qualité, vitesse et service client.

Les dotations du concours

4 lauréats remporteront des accompagnements privés et publics pour renforcer leurs chances de réussite dans leur entreprise, tout en économisant sur leurs investissements de lancement : communication, marketing, comptabilité, accompagnement financier. La Cave Co offrira également des jours, semaines et mois de location à l’espace de coworking.


La Start-up est dans le pré en chiffres

  • 14 éditions
  • 450 projets éclos
  • plus 100 entreprises créées
  • entre 40 et 50 participants à chaque édition.

Plus d’infos

https://www.lastartupestdanslepre.fr/


A lire également

Concours La start-up est dans le pré. Pays de Lunel / 24-25 nov

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.