Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Conférence de Benoît Balayé " Mémoires de Portiragnes" le samedi 20 janvier

« Mémoires de Portiragnes »par Benoit Balayésuivie d’une discussion et d’un verre de l’amitiéà la Maison…

« Mémoires de Portiragnes »

par Benoit Balayé

suivie d’une discussion et d’un verre de l’amitié

à la Maison des Associations de Portiragnes

samedi 20 janvier à 18h

Entrée libre

 

 

L’association Cap à gauche, Collectif d'Action Portiragnais pour une Alternative de gauche, vous invite à la conférence « Mémoires de Portiragnes » de Benoit Balayé, le samedi 20 janvier 2018, 18h à La Maison des Associations de Portiragnes. Elle sera suivie d’une discussion et du verre de l’amitié.

Benoit Balayé, passionné par l’histoire du village où il a grandi, historien, guide interprète et conférencier, responsable du Musée archéologique jusqu’en 2013, propose un voyage autour des mémoires de Portiragnes.

Il retracera son histoire depuis les premières traces de vie, jusqu’à la première guerre mondiale. Il parlera des premiers habitants qui se sont installés sur nos rivages en bordure de mer, et de la période gréco-romaine. Il fera revivre le Portiragnes médiéval, son évolution jusqu’à la Révolution puis relatera la vie du village au cours de l’âge d’or viticole et achèvera ce voyage avec la Grande Guerre et les poilus portiragnais.

Il évoquera aussi le village du début du XXe siècle et La Redoute-Plage à travers une série de photos dont certaines inédites et des vues aériennes allant des années 30 jusqu’à 1980.

 

Rens. 06 72 84 57 04

capagauche34@gmail.com

http://capag-portiragnes.fr

www.facebook.com/CapAGauchePortiragnes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.