Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault

Conférence LCVR : "« ADDICTIONS ET RISQUE ROUTIER, quelles responsabilités dans l'entreprise ? » / Montpellier, 9 nov

Comme tous les accidents de travail graves, nous savons que ceux qui sont  dus à la route peuvent avoir des  conséquences humaines dramatiques, qu’elles soient physiques, psychiques ou familiales et un impact social et économique lourd pour l’entreprise et la société dans son ensemble. Parmi les facteurs de risque routier la question des addictions, à […]

Comme tous les accidents de travail graves, nous savons que ceux qui sont  dus à la route peuvent avoir des  conséquences humaines dramatiques, qu’elles soient physiques, psychiques ou familiales et un impact social et économique lourd pour l’entreprise et la société dans son ensemble.

Parmi les facteurs de risque routier la question des addictions, à l’alcool, aux drogues, aux médicaments est une problématique importante.

Elle reste un sujet « tabou » dans  l’entreprise mais elle engage de nombreuses responsabilités qu’il faut cerner. Elle nécessite cependant une réflexion  croisée pour une meilleure prévention.

La LCVR propose en partenariat avec la Direction de l’emploi (DIRECCTE), la Direction  Départementale des Territoires et de la Mer( DDTM), la Caisse d’Assurance Retraite et santé au Travail (CARSAT), des représentants de la médecine du travail, des fédérations de transporteur telles que l’AFT, IFTM, la FNTV  LANGUEDOC et  d’autres représentants de syndicats et d’entrepreneurs, également des juristes et des spécialistes de la prévention, de réfléchir à cette question autour d’une conférence intitulée
« ADDICTIONS ET RISQUE ROUTIER
Quelles responsabilités dans l’entreprise ? »

Elle aura lieu au CORUM de Montpellier
le vendredi 9 novembre 2012 de 9 h à 12 h30

Elle doit  permettre à tout dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise  de notre région confronté à la question des addictions dans son entreprise, également à tout salarié touché directement ou indirectement par la question, de se retourner vers les bons interlocuteurs et de trouver des appuis tant  auprès des partenaires institutionnels que privés  afin de trouver des réponses  humaines et adaptées.
La LCVR espére aussi que des projets pilotes très concrets émergeront de cette conférence pour des actions concrètes de sensibilisation et d’aides apportées aux entrepreneurs et salariés  de la région.
Renseignements et inscription, sur le site dédié à cet évènement :
www.violence-routiere-herault.org
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.