Conférence : Préhistoire Récente, Entre Orb et Hérault le samedi 25 novembre

Dans notre Méditerranée occidentale, de 5800 av-JC au VIIème  av-JC, Ioniens, Etrusques et Grecs établirent…

Dans notre Méditerranée occidentale, de 5800 av-JC au VIIème  av-JC, Ioniens, Etrusques et Grecs établirent leurs comptoirs, leurs premières colonies. Ils apportent chez nous de beaux vases de bronze, des poteries peintes, de véritables œuvres d’art qui font aujourd’hui la richesse des musées. 

Des découvertes ont été faites dès 1967 à la Tamarissière par des jeunes de la MJC d’Agde et qui ont permis le lancement de l’archéologie terrestre.

Une petite présentation du sujet sera exposée dans le hall de la MJC du 14 au 25 novembre 2017.

Cette conférence est présentée par Monsieur Grimal, vice-président du GRAA (Groupe de Recherche Archéologique d’Agde) vendredi 25 novembre 2017 à 18 heures à la MJC d’Agde, espace André Malraux (04-67-94-69-10). Elle sera suivie par un moment  convivial et d’échange.  

Pour compléter cette conférence,  nous vous convions à la visite gratuite du musée de Portiragnes, commentée par Monsieur GRIMAL, le samedi 25 novembre après-midi. Le rendez-vous devant le musée est à 15 heures mais la MJC d’Agde peut vous inscrire si vous souhaitez faire du covoiturage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.