Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Agenda / sorties

Conférence sur Yves Saint-Laurent le 1er mars au Gazette Café à Montpellier

Murielle Rudeau, guide conférencière diplômée d'Etat, évoquera « Yves Saint-Laurent, génial créateur de mode ». Une découverte de l'univers du styliste, de ses influences et de sa carrière illustrés par de nombreux modèles. L'occasion de revisiter l'évolution de l'un des plus grands maîtres de la haute couture.

Cette troisième conférence – qui fait suite à deux conférences sur la vie quotidienne au Moyen-Age et sur l’arrivée de l’électricité à Montpellier – s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences des guides conférenciers du Languedoc. Elle se tiendra à 18h00.

Les créations emblématiques d’Yves Saint-Laurent

La rétrospective parcourt les créations les plus emblématiques telles que le smoking, la saharienne, le trench-coat, au travers des collections inspirées d’horizons lointains comme la Chine, l’Inde et, bien sûr, la Russie et le Maroc. La conférencière explorera également la vie de la maison de couture, ainsi que le processus de création d’une collection.


Prochain rendez-vous au Gazette Café

La prochaine conférence évoquera le peintre Gustave Courbet le 29 mars, au Gazette Café.


A propos de l’association

L’association des guides conférenciers Languedoc Méditerranée regroupe près de 40 guides conférenciers diplômés exerçant leur métier en Languedoc, en Roussillon, et dans les départements limitrophes.


Infos pratiques

Gazette Café
6 Rue Levat
34000 Montpellier.

Entrée gratuite


A lire

> Plus d’infos sur la GAZETTE CAFÉ dans heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.