CONFINEMENT - La chaîne France 4 propose des cours quotidiens pour les enfants

Depuis lundi 23 mars, 12 millions d'enfants sont privés d’école et ce, pour une période indéterminée…

Depuis lundi 23 mars, 12 millions d'enfants sont privés d’école et ce, pour une période indéterminée ! 

« France Télévision a décidé, parce que tout le monde doit rester à la maison et dans le cadre de ses missions de service public, de modifier l’antenne de France 4 pour proposer des cours en direct, à destination de tous les niveaux scolaires », a déclaré la chaîne publique française.

« Le reste de la journée et les week-ends, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants », précise le groupe France Télévisions.

Des cours pour tous les niveaux

– de 9h à 10h pour les CP/CE1 : 30 min de lecture/30 min de maths

– de 10h à 11h pour les pré-scolaires : programmes ludo-éducatifs 

– de 13h30 à 14h, notamment pour les 8-12 ans : « C’est toujours pas sorcier » 

– de 14h à 15h pour les collégiens : 30 min de français/30 min de maths

– de 15h à 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo

– de 16h à 16h50 pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2 : « La maison Lumni ».

« Nous allons regarder ces cours en famille »

Pour les familles, il s'agit d'une bonne nouvelle « C’est une super idée ! C’est très compliqué pour moi de gérer la scolarité de mes trois enfants. Je suis un peu dépassée et débordée. Entre le ménage, les repas à préparer, les tensions à apaiser et les disputes à répétition, je n’ai pas vraiment le temps à consacrer aux devoirs d’école. Heureusement que mon mari s’y colle un peu mais comme il est en télétravail, il compte beaucoup sur moi. En plus ça tombe bien, j’ai un garçon de 15 ans qui pourra vraiment suivre le programme. Pour les plus jeunes, ces émissions leurs permettront de rester un peu connectés à l’école et aux professeurs car aujourd’hui ils pensent surtout à jouer et à se chamailler. C’est vraiment une bonne idée. D’ailleurs je pense que nous allons regarder ces cours en famille comme ça on retournera tous à l’école ! » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.