Conflit de la poste d'Agde : Reprise de la distribution à domicile Lundi
Selon toute vraisemblance le conflit social qui affecte depuis le 22 juin le centre…
Selon toute vraisemblance le conflit social qui affecte depuis le 22 juin le centre courrier d’Agde devrait trouver une issue dès lundi si l’on en croit le panneau apposé ce soir Vendredi 2 juillet devant l’enceinte du centre de distribution de la zone des Sept Fonts 8, rue des Moulins-à-Huile en Agde.
La direction du courrier avait mis en place ce matin un dispositif de continuité du service public en ouvrant un centre aux usagers afin, que ceux ci viennent eux même rechercher le courrier en instance en ville d’Agde.
C’est donc munis de leurs papiers d’identité que prés de deux cent agathois ont dès 9 heures vendredi afflué à l’adresse indiquée en zone industrielle. A 12 h , devant l’affluence les portes furent même fermées au public ( et à la presse ) laissant battre le pavé à plusieurs dizaines d’autres usagers mécontents que l’on ne puisse répondre à la demande.
Après une matinée très agitée … le centre de traitement provisoire fût fermé avant qu’il ne soit indiqué qu’aucune distribution n’aurait lieu sur le site Samedi et que la reprise des distributions à domicile aurait lieu dès lundi.
Cela n’indique pas forcément une fin de conflit, mais a priori un engagement du centre de traitement du courrier de recourir peut être à une main d’œuvre non gréviste ou extérieure à la ville pour assurer le maintien des distributions.