Congratulations !...par l'Association Agathe

Jeudi 23 juin courant, nous étions invités à l'inauguration de la tranche de travaux…

Jeudi 23 juin courant, nous étions invités à l’inauguration de la tranche de travaux d’aménagement de la Station d’épuration des eaux usées, tranche qui vient de se terminer. Que M. Le Maire soit ici remercié.

Car, cette inauguration a donné l’occasion aux responsables d’AGATHE de revisiter les installations.
Oh ! Peuchère ! C’est impressionnant ! Il faut voir la masse des investissements réalisés depuis que nous avions alerté les Services de la Préfecture par lettre en date du 26 juin 2003 (tout juste deux ans). Cette action n’a sûrement pas été étrangère à la célérité avec laquelle la Station joue, aujourd’hui, pleinement son rôle, et qui prouve que nous avions, à l’époque, bien « senti » la situation.

Et pourtant, il faut remarquer que point n’a été nécessaire de tout raser et de repartir de Zéro. Non ! Il a suffi, tout simplement, de se retrousser les manches et de s’attaquer au problème avec détermination, comme il faudrait le faire en d’autres domaines (BRUIT INSECURITE, par exemple).

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, on a inauguré.

M.DRUILLE, Adjoint à l’Environnement, a commencé son intervention par « je me félicite de… cette réalisation….
M. Le Maire d’AGDE est intervenu en ces termes : « Je me félicite… de la coopération exemplaire entre deux communes AGDE et VIAS…
M. Le Maire de VIAS a enchaîné en commençant ses propos par : « Je me félicite, moi aussi de cette coopération entre VIAS et AGDE
M. Le Sous Préfet, à son tour, nous a dit : « Je me félicite de ces travaux au service des touristes…
Bref, tout le monde s’est auto félicité, de crainte, sans doute, que personne ne le fasse.

Et, pour que personne ne soit oublié, à notre tour de féliciter la municipalité précédente d’avoir tracé la voie, et de féliciter notre Association d’avoir réussi, ce qui n’est pas contestable, à sensibiliser les responsables à tous les niveaux, au moment où il devenait plus qu’urgent de mener, rapidement, les travaux à leur terme. .

Enfin, quant à nous, nous nous félicitons d’appartenir à l’Association AGATHE

Pour le Bureau, Le Président) RA VAILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex -Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville

l’Association du Grand Agde Touristes et Habitants Ensemble
a le plaisir de vous inviter à participer à son

ASSEMBLEE GENERALE 2005

qui aura lieu le SAMEDI matin 6 Aout 2005, à partir de 9 heures
dans la salle du Palais des Fêtes, rue Brescou à AGDE.-VILLE

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=411

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.