Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Congrès du PCF et la section d’Agde

Le congrès national du PCF a donné lieu à un grand débat démocratique avec une richesse  de propositions dans une bonne qualité d’écoute des camarades.C’est le texte défendu par Marie-George BUFFET « vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien » qui a obtenu la majorité avec 68% de votes.Ce texte confirme la voie des […]

Le congrès national du PCF a donné lieu à un grand débat démocratique avec une richesse  de propositions dans une bonne qualité d’écoute des camarades.
C’est le texte défendu par Marie-George BUFFET « vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien » qui a obtenu la majorité avec 68% de votes.
Ce texte confirme la voie des transformations du PCF qui apparaît plus féconde que celle de la recherche de la constitution d’un autre parti aux contours incertains.
Le communisme reste la référence fondamentale du PCF, mais dans une conception neuve.
Ce texte s’engage à lancer un chantier de transformation novatrice du PCF, sous la souveraineté du parti. Tous les communistes s’engagent à relever le défi du dépassement du système capitaliste et de la construction d’une alternative politique.
Pour cela, des fronts de résistance seront nécessaire pour s’opposer à la droite Sarkozyiene et au delà construire des fronts progressistes les plus larges pour transformer la société.
Les militants s’engagent résolument dans cette bataille de terrain, tout azimut.

Des initiatives sont en préparation : pour organiser un grand événement national sur la crise financière fin janvier ; la défense des valeurs républicaines, sur le thème « touche pas à nos libertés » et une grande campagne Européenne sous le signe de l’ouverture …
La section des communistes d’Agde- Bessan- Marseillan- Vias s’inscrit dans cette ouverture et cette nouvelle combativité.

Elle a élu, à parité, une direction nouvelle conduite par Claudie REINALDOS et
André GIRON.

Elle envisage d’organiser vers la mi-janvier, avec les travailleurs menacés par la crise et avec les acteurs du mouvement social, un débat public sur la crise financière et les moyens de rendre l’argent utile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.