L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Connaissez-vous la brochette de pêcheurs de daurade ?

Connaissez-vous la brochette de pêcheurs de daurade ? Non ? Alors vite, il ne reste que quelques jours aux retardataires pour poster leur territoire idéal ou découvrir l’imaginaire débordant des photographes. Voyage garanti vers le futur !  Une moisson fructueuse pour la seconde édition du concours-photo ExploraThau qui s’achève le 31 octobre prochain. Plus de […]

Connaissez-vous la brochette de pêcheurs de daurade ?

Non ? Alors vite, il ne reste que quelques jours aux retardataires pour poster leur territoire idéal ou découvrir l’imaginaire débordant des photographes.
Voyage garanti vers le futur ! 
Une moisson fructueuse pour la seconde édition du concours-photo ExploraThau qui s’achève le 31 octobre prochain. Plus de 200 clichés déjà en ligne.
Les votes sont ouverts.
 
Thau, creuset de l’imaginaire
Au menu de la toile déroulante : Sentier de pieds-nus, co-voiturage en mer, Sète psychédélique, la cabane sur la lagune ou encore la fameuse brochette de pêcheurs de daurade.
Voici un florilège des 200 photos déjà en ligne sur le site du concours ExploraThau organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau.
Il faut dire que le thème visionnaire « Imaginez votre territoire dans 20 ans » laisse libre cours au rêve. Une approche artistique pour mieux sensibiliser au devenir du territoire : un double objectif pour les organisateurs du concours qui a déjà séduit plus de 80 photographes.
 
Votez sur les réseaux sociaux
Sans attendre la fin « des hostilités », le vote est d’ores et déjà ouvert au public et le restera jusqu’à la délibération finale. Ce sont donc les internautes qui sont invités à sélectionner via la célèbre mention « j’aime » l’heureux gagnant de ce prix ; avec à la clé « le prix des internautes », la nouveauté de cette édition 2013.
Parallèlement et de façon beaucoup plus formelle, les œuvres des photographes en concurrence se verront départagées par un jury créé spécialement pour l’occasion.
Une fois cette mission accomplie, une cérémonie récompensera les sept lauréats – 3 dans chaque catégorie. 
Des résultats concomitants à l’approbation du SCOT, document d’urbanisme qui dessine le développement du territoire pour les 20 ans à venir et qui a motivé le choix du thème du concours. Des votes qui devraient vraisemblablement se croiser, courant novembre.  
 
Derniers jours donc pour apporter sa vision du territoire en 2033 :www.concours-explorathausmbt.fr 
Pour voter sur Facebook : Explorathau 2013
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.