Conseil communautaire ce soir à Vias (18h) par Marie Hélène LASSAUSAIE
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions. Une seule obligation…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions.
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
Conseil communautaire ce soir à Vias (18h)
par Marie Hélène LASSAUSAIE
Cette assemblée étant publique nous furent nombreux à vouloir y assister….et nous ne furent pas déçus.
Ce n’est que vers 17h55 que nous furent autorisés à entrer dans la salle de diffusion de spectacles de Vias . Et pour la première fois nous avons pu fouler le sol de cette salle (les Viassois attendent cela depuis les dernières élections municipales). La nouvelle municipalité nous avait tellement parlé et reparlé d’une salle « surdimensionnée » que je l’ai trouvée presque petite !!!Non, elle est SUPERBE.
Mais….tables et chaises étaient installées pour les participants du conseil communautaire et des chaises pour le public. Comme nous étions beaucoup plus nombreux que ce que Monsieur le Maire avait du prévoir, tout naturellement je demande au chef du protocole de nous installer des chaises supplémentaires et je m’entends répondre « Non, Madame, il n’y a pas de chaise ».
Alors où sont passées nos chaises ? En effet, à mon avis, bien que nombreux, nous n’étions pas 800, nombre de places assises annoncées dans la soirée par Monsieur le Maire et rappelez vous lors de la cérémonie des vœux du Maire les chaises manquaient déjà. Les Viassois présents ce soir là, comme les nombreux invités des communes voisines, étaient accueillis debout (les conseillers municipaux de la majorité avaient du retrouver les quelques chaises restantes) Ceci ne s’était effectivement jamais vu à Vias !
Je ne peux passer sous silence que notre premier magistrat n’a pas utilisé les techniques installées dans cette nouvelle salle que ce soit pour le son ou l’image qui furent du coup de mauvaises qualités
Ce soir c’est donc assise par terre, comme de nombreux Viassois, que j’ai assisté à ce conseil communautaire. Et, lorsque Monsieur le Président de la CAHM redonna la parole au Maire de Vias pour conclure, alors là, heureusement j’étais assise et par terre je ne pouvais pas tomber plus bas !!! Monsieur le Maire annonça à tous les participants qu’ils venaient d’inaugurer la nouvelle salle de diffusion de spectacles de Vias . Monsieur le Maire de Vias qui participe à de nombreuses inaugurations ici et là n’a pas du remarquer qu’elles se font en présence des propriétaires !!!Les Viassois n’auront droit qu’à une journée « portes ouvertes »
Alors quand cette salle sera-t-elle rendue aux Viassois et le gymnase aux sportifs ?
Les textes édités au sein de la rubrique ” libre expression ” d'Hérault Tribune sont édités sous
l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste
qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.