L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CONSEIL MUNICIPAL du 20 septembre 2017

Le conseil municipal s’est réuni le 20 septembre dernier et a voté à l’unanimité le Plan Local d’Urbanisme ainsi que les décisions complémentaires liées à son exécution. Treize points ont été abordés après les informations données par le Maire, Vincent Gaudy concernant les courriers reçus, les décisions prises par délégation, les consultations d’entreprises et l’avancée […]

Le conseil municipal s’est réuni le 20 septembre dernier et a voté à l’unanimité le Plan Local d’Urbanisme ainsi que les décisions complémentaires liées à son exécution.

Treize points ont été abordés après les informations données par le Maire, Vincent Gaudy concernant les courriers reçus, les décisions prises par délégation, les consultations d’entreprises et l’avancée des projets en cours. Le renouvellement du parc de véhicules du service technique était nécessaire et va permettre l’efficience du service rendu aux administrés. C’est au total 5 véhicules qui vont rejoindre le parc : un camion nacelle, un fourgon, un camion benne et deux utilitaires électriques.

Parmi les informations données à l’assemblée, il a notamment été évoqué la réunion qui s’est tenue en mairie à l’initiative de l’entreprise Péra – Pellenc pour son projet de nouvelle implantation. L’opposition s’est plainte de ne pas avoir été conviée à cette réunion.  Monsieur le Maire a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une initiative de la commune. Seuls les propriétaires concernés par la zone qui intéresse l’entreprise ont été conviés. Sa présence à cette réunion a eu pour but de formuler le soutien de la commune au projet de l’entreprise installée depuis très longtemps car son maintien représente un enjeu économique et social majeur.

Pour clôturer les informations d’ordre général, Monsieur le Maire a lu le communiqué de presse de l’Association des Maires de France qui interpelle solennellement le Gouvernement sur les multiples annonces qui remettent en cause les principes constitutionnels de la République décentralisée garantissant la libre administration et l’autonomie financière des collectivités territoriales.

Le conseil a ensuite examiné les demandes de subvention à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, pour l’éclairage public et la restauration d’un vitrail de l’église. Les tarifs des sorties exceptionnelles du centre de loisirs ont été adoptés pour les vacances de la Toussaint.

L’assemblée a également pris une motion en faveur du manifeste pour une justice citoyenne défendu par l’Ordre des avocats du barreau de Béziers. En effet, il est à craindre la disparition du tribunal d’Instance de Béziers et à plus long terme, de la cour d’appel de Montpellier. Tout ceci aura un impact dans l’allongement des délais d’instruction que chacun s’accorde à trouver déjà trop longs aujourd’hui.

La séance s’est levée après deux heures d’échanges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.