Consommation : le made in France concerne aussi les sapins de Noël !
Les ventes de sapins naturels ne cessent de progresser depuis 10 ans. En décembre 2016, près de 6,1 millions de sapins ont été vendus dans l’Hexagone. Autant les acheter français ! Depuis plusieurs années, l’Association Française du Sapin de Noël Naturel et VAL’HOR* se mobilisent pour défendre et promouvoir les sapins issus de nos régions.
Que seraient les fêtes de Noël sans le traditionnel sapin, décoré avec amour par toute la famille ? Les personnes qui préfèrent installer dans leur salon un sapin de Noël naturel seront sans doute ravies d’apprendre qu’un label leur permet désormais de distinguer un sapin cultivé en France d’un sapin cultivé à l’étranger. Leur choix devient plus aisé grâce à une initiative de l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN). Le label « Fleurs de France » permet d’identifier les sapins d’origine française élevés par des producteurs écoresponsables.
Fruits d’une activité agricole locale, ces sapins sont cultivés spécifiquement pour les fêtes de fin d’année par des producteurs français passionnés. “Cette production raisonnée d’excellente qualité, respectueuse de l’environnement, crée des emplois et contribue à soutenir l’économie rurale”, rappellent l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) et Val’Hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.