Construction : 4 experts en autonomie énergétique s’unissent en faveur de la construction

Dans le cadre de la préparation de la RE2020, quatre grands acteurs de l’autonomie énergétique décident d’unir leurs forces pour offrir des solutions énergétiques innovantes et complètes au secteur de la construction.

L’association est composée de 4 experts techniques implantés sur l’arc méditerranéen, notamment Vitaclim, leader en génie climatique, Bourgeois Global, distributeur d’énergies renouvelables, FHE Group, référence en domotique et E-Solarus, architecte en solutions solaires. Unissant leurs forces au service de la construction, ces derniers ambitionnent d’apporter des solutions énergétiques à la fois complètes et innovantes au secteur de la construction. Ce partenariat se déroule dans le cadre de la préparation de la Réglementation Environnementale 2020.

« Des acteurs spécialisés dans un domaine pour intervenir auprès d’un même corps de métiers »

Ce quatuor d’entrepreneurs naît d’une rencontre de professionnels aux ambitions communes. Leur principal objectif étant focalisé sur l’autonomie énergétique dans la maison. Prometteur, ce partenariat, selon les avances du responsable du développement de Bourgeois Global, Cédric Ficadière, en plus de créer une synergie importante, permet de « proposer aux clients une solution clé en main ». D’ailleurs, la satisfaction client reste, pour eux quatre, une priorité. Ces acteurs de l’autonomie énergétique sont optimistes quant à leur pôle d’experts face à la RE2020 avec la hausse des prix d’achat d’électricité et la baisse des tarifs de revente. Thomas Morey, directeur des opérations E-Solarus souligne qu’en l’espace d’une décennie, le prix des panneaux a été divisé par 10 et celui des installations par 4.

Dans l’objectif d’accomplir un engagement commun « consommer moins et mieux grâce à l’énergie solaire, ce partenariat s’appuie sur :

  • Des solutions vertes et innovantes tournées vers l’autoconsommation,
  • Des compétences multiples au service de la construction de demain,
  • Des valeurs humaines dans les affaires.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.