Convergence Vic à vélo Dimanche 1er Octobre 2017

Dimanche 1er octobre 2017, les associations cyclistes Vélocité Montpellier, la Roue Libre de Thau…

Dimanche 1er octobre 2017, les associations cyclistes Vélocité Montpellier, la Roue Libre de Thau et Vélo Pays de l'Or (Mauguio) appellent à une manifestation festive pour demander la continuité cyclable sur la liaison entre Vic-la- Gardiole et Villeneuve-lès-Maguelone sur l'Eurovélo 8.

Cette action commune vise à demander la réalisation d'une piste cyclable le long de la route départementale D 116 afin d’éviter les dangers de cette route à deux voies, parallèle à la ligne SNCF, dont le tracé rectiligne incite les automobilistes à des vitesses excessives. La sécurité de ce tronçon est d'autant plus importante qu'il s'intégrera dans la future voie cyclable européenne de la méditerranée (Eurovélo 8 reliant l'Espagne à la Grèce).

Sous la forme d'une convergence cycliste, les divers clubs ou associations se retrouveront à la mairie de Mireval (à 11 h) pour rallier ensemble la maison des associations de Vicla-Gardiole (à 12 h) où la presse et les élus locaux sont invités à échanger avec les cyclistes. Cette invitation s’adresse aux élus des villes concernées, de l’agglomération (Sète Agglopôle Méditerranée), du Département de l’Hérault, de la Région… et à la presse.

Ce temps fort sera suivi d’un pique-nique en commun qui pourra avoir lieu à la plage des Aresquiers si le temps le permet .

L'allure des vélos sera très modérée et la manifestation revendicative mais débonnaire sachant que les habitants sont très favorables à l’amélioration de la cyclabilité de cette liaison qui permettrait, notamment aux Vicois, de rejoindre à vélo la halte ferroviaire de Vic-Miraval en toute sécurité.

Les cyclistes prendront le départ des villes de Montpellier, Mauguio… (branche Est), de Sète, Frontignan, Béziers… (branche Ouest) pour se rejoindre à Mireval et rouler ensemble jusqu'à Vic-la-Gardiole.

Rendez-vous de la branche Ouest (Sète, Frontignan, Béziers…) :

8 h 30 place Aristide Briand à Sète

9 h 15 gare SNCF de Frontignan (arrivée possible en TER à 8 h 56 à la gare de Frontignan depuis Béziers départ à 8 h 25 et depuis Sète départ à 8 h 52)

Rendez-vous de la branche Est (Montpellier, Mauguio…)

9 h à la station de Tram Restanque (ligne 4) quatre stations depuis la gare St Roch

Le retour en TER est possible

Vers Sète et gares suivantes depuis la halte de Vic-Mireval (18 h 30) ou depuis Frontignan (17 h 02 ; 18 h 02)

Vers Montpellier et gares suivantes depuis la halte de Vic-Mireval (18 h 20) ou depuis Frontignan (16 h 57 ; 17 h 57 ; 18 h 15)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.