Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Convocation et désinformation chez AGATHE

 Les tenants actuels d’AGATHE, ont convoqué pour le samedi 24 janvier, les adhérents, plus ou moins à jour de leurs cotisations pour assister à une assemblée générale exceptionnelle, en vue de mettre les statuts en conformité avec le nombre, exigé, de membres du conseil d’administration. Cette convocation a été accompagnée d’une lettre véritable chef d’oeuvre […]

 
Les tenants actuels d’AGATHE, ont convoqué pour le samedi 24 janvier, les adhérents, plus ou moins à jour de leurs cotisations pour assister à une assemblée générale exceptionnelle, en vue de mettre les statuts en conformité avec le nombre, exigé, de membres du conseil d’administration.
Cette convocation a été accompagnée d’une lettre véritable chef d’oeuvre de désinformation, tendant à renverser les rôles, aux termes de laquelle ceux qui ont démissionné de leur fonction à ce C.A. seraient tenus pour responsables d’une déstabilisation, recherchée, de l’association.

Pour la vérité, il faut rappeler que ces démissions sont intervenues après que le Président alors en place, agréé par l’assemblée générale du 2 août, ait été destitué lors d’une réunion de bureau du 17 août suivant, à la suite d’une sournoise campagne de médisance à connotation politique, telles que ces manoeuvres sont généralement employées dans des systèmes totalitaires.
Il faut aussi rappeler qu’au cours de cette dernière séance, aucune des personnes qui avaient été pressenties pour entériner une pareille manoeuvre, n’a osé, malgré les demandes faites, dire ce qu’il y avait à reprocher dans la conduite passée, ou à venir, du président en place. Il fallait à tout prix, sous prétexte de craintes de dérives injustifiées, permettre à l’ancien président, de reprendre, de fait, et à sa manière autoritaire, le rênes de l’association.

L’avenir d’AGATHE est peut-être compromis, mais les démissionnaires du C.A. refusent toute responsabilité en la matière.
Il appartiendra à ceux qui assisteront, en plus ou moins grand nombre à l’assemblée exceptionnelle du 24 janvier, de dire de quelle manière ils entendent voir l’association rester pleinement citoyenne et apolitique.
Les 8 démissionnaires:

Marc ARNAUNE    
Louis BENTAJOU
jean     CHOUFFOT
Philippe DUVAL
Henri MINANA
Auguste MONSIRMEN
J.Claude SABATIER
Roger SUAU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.